Réconcilier l'économique et le social

Edito

Partager cet article sur :

Le télétravail, l’un des thèmes de la 3ème information-consultation sur la politique sociale, l’emploi et les conditions de travail, fait pleinement partie de la vie d’entreprise. S’il constitue l’une des premières revendications des salariés pour une meilleure qualité de vie au travail (QVT), y contribue-t-il réellement et constitue-t-il une avancée sociale ?

C’est tout l’objet du benchmark des accords QVT réalisé par le Centre Etudes & Prospective du Groupe Alpha, dont les résultats seront dévoilés au 1er trimestre 2020.

Or, derrière une réelle attente des salariés de pouvoir mieux concilier vie pro-vie personnelle ou de ne plus subir des temps de déplacements trop contraints, les situations d’entreprise sont très contrastées. A leur lumière, il est possible de promouvoir les dispositions les plus favorables et les plus équilibrées en termes de performance sociale et économique.

Dans cette même logique, les équipes de Sémaphores, comme vous le découvrirez en page 4, définissent une nouvelle approche de la qualité de vie au travail, pour que le bien-être des salariés soit réellement LE moteur de l’entreprise et de sa performance.

Bonne lecture !

 


Dans ce numéro :  Télécharger le PDF


EDITO

ECLAIRAGE : Télétravail : benchmarker les accords existants pour mieux négocier

TROIS QUESTIONS A... Antoine Rémond, Directeur adjoint du Centre Etudes & Prospective (CEP) du Groupe ALPHA 

L'ACTU JURIDIQUE AVEC ATLANTES AVOCATS

BON A SAVOIR

VU POUR VOUS

LES RENCONTRES SECAFI