Edito
Nous sommes entrés dans une période réellement charnière au cours de laquelle tous les acteurs de l’entreprise doivent se réunir autour de fondamentaux : la formation, l’élévation des compétences des salariés, la transmission de savoir-faire, la capacité d’accueillir de nouveaux talents, notamment des jeunes sortis tout juste de l’école.
Il en va non seulement de la survie de nombreux métiers que l’on n’a su ou pu transformer, mais également de secteurs sur lesquels nous devons miser aujourd’hui pour créer de nouveaux emplois.
Nous sommes tout autant à un tournant car il s’agit d’accompagner ceux, en entreprise, menacés dans leur emploi et ceux, jeunes, qui arrivent sur le marché du travail.
Comment agir pour permettre, comme c’est noté dans notre papier de une, une même attention et un même engagement envers les uns et les autres ?
Tous les acteurs de l’entreprise, parmi lesquels les représentants du personnel, ont un rôle de premier plan à jouer pour accompagner les transformations à l’oeuvre dans les entreprises.
Bonne lecture !
Dans ce numéro : Télécharger le PDF
ECLAIRAGE : Plan jeunes : comment les IRP peuvent-elles s’y impliquer ?
L'ACTU JURIDIQUE AVEC ATLANTES
VU POUR VOUS : Nouveaux webinaires