Réconcilier l'économique et le social

Edito

Partager cet article sur :

Deux ans après la promulgation des ordonnances réformant le Code du travail et les premières mises en place des comités sociaux et économiques (CSE), nous commençons à disposer d’une vue plus précise de la manière dont les représentants du personnel se saisissent de la nouvelle instance et des leviers qu’ils peuvent actionner pour favoriser un dialogue social de qualité...

Parmi ceux que nous avons identifiés figure notamment la mise en place des commissions par les CSE, en particulier celle sur la santé, la sécurité et les conditions de travail. Se saisir de cet outil est d’autant plus indispensable que chacun est bien conscient qu’avec la mise en place des CSE, les moyens et les heures de délégation sont bien moindres, sans compter le nombre d’élus.

D’où la nécessité, quand le dispositif est bien prévu par les textes, de s’en saisir, de mettre les moyens indispensables à son bon fonctionnement. C’est tout l’enjeu pointé par notre dernier numéro de l’année consacré aux commissions du CSE. Mais ce dernier numéro est également l’occasion, pour toute l’équipe de Traits d’Union, de vous souhaiter, un peu en avance, d’excellentes Fêtes de fin d’année.

Bonne lecture et à l’année prochaine !

 


Dans ce numéro Télécharger le PDF


EDITO

ECLAIRAGE : Les commissions du CSE, de nouveaux outils à s'approprier

TROIS QUESTIONS A... Diego Parvex, Avocat associé Cabinet ATLANTES AVOCATS

L'ACTU JURIDIQUE AVEC ATLANTES AVOCATS

BON A SAVOIR

VU POUR VOUS

LES RENCONTRES SECAFI