Réconcilier l'économique et le social

GPEC

Les changements structurels des organisations ont des répercussions directes sur les effectifs, les métiers et les compétences de votre entreprise.

La vague de transformation numérique actuelle accélère ces changements et rend nécessaire leur prise en compte par le CSE. 

Secafi vous aide à faire le point sur ces évolutions et à anticiper leurs impacts chez les salariés de votre entreprise ainsi qu'à déterminer les alternatives, les leviers d’actions d’amélioration et l’accompagnement nécessaire.

En tant qu'élu.e.s, vous pourrez, à l'issue de notre intervention :

  • Connaître les métiers en danger, en transformation ou en tension ;
  • Challenger la direction sur sa gestion de ces changements et sa GPEC, pour l'aider à les préparer au mieux ;
  • Protéger les salarié.e.s en favorisant le maintien de leur employabilité.

Au final, Secafi permet, grâce à son diagnostic partagé, l'émergence d'un véritable dialogue social autour de l'évolution de l'emploi et des compétences. 

Qui finance ? Cette prestation peut être prise en charge par votre employeur dans le cadre de la consultation annuelle sur la politique sociale.

A qui s'adresse cette offre  ? Les CSE des entreprises des secteurs en forte évolution ou dans lesquels certains métiers évoluent (évolution technologique / automatisation, nouvelle concurrence, demande clients,…).

Nos références : (par secteur)

Pour aller plus loin