RDV le 04/10, à 09H30, pour notre webinar intitulé « Inflation et NAO, agir pour préserver le pouvoir d’achat ».

L’inflation et les salaires.

Il mettra en évidence les différentes marges de manœuvre des IRP pour préserver le pouvoir d’achat. Il se déroulera en trois parties : niveau macroéconomique (partie 1), niveau sectoriel (partie 2) et niveau microéconomique soit votre entreprise/association… (partie 3).

  • Dans la première partie, nous aborderons le sujet du retour de l’inflation. Quelles sont ses causes ? Va-t-elle durer ? Quel est son impact sur les salariés et leur pouvoir d’achat ? Nous traiterons également la thématique du partage de la valeur ajoutée, du tassement des bas salaires et des difficultés de recrutement, autant de facteurs macroéconomiques qui pourraient concourir à une hausse des salaires.
  • Nous vous présenterons dans un deuxième temps notre nouvelle offre de benchmark sectoriel des accords de NAO. En positionnant votre entreprise dans son secteur d’activité sur les NAO 2022, vous renforcerez votre argumentaire pour les prochaines négociations salariales.
  • Nous vous présenterons enfin l’apport de l’expertise Secafi au niveau de votre entreprise dans ce contexte inflationniste fort. En utilisant les données de votre entreprise, nous vous accompagnons dans vos négociations salariales (factualiser le tassement des salaires, présenter le partage du profit, etc.).