Guide : AGIR lors d’un projet de déménagement et d’aménagement de locaux tertiaires

Agir pour l’amélioration des conditions de travail

Dans le cadre de sa collection de guides destinés à mieux appréhender les questions de santé et de qualité de vie au travail, Secafi publie un 10e opus à l’attention des représentants du personnel au CSE, consacré aux actions en vue de cerner, derrière tout projet de déménagement ou d’aménagement tertiaire, les impacts pour les salariés, en termes de conditions de travail, de prévention des risques professionnels et de relations de travail.

Ce guide apporte les éléments pour aider le CSE, et sa Commission SSCT, à suivre au mieux un projet de déménagement et/ou d’aménagement, en recueillant toute l’information nécessaire permettant à ses membres de donner un avis aux différentes étapes d’information-consultation tout au long de la conduite du projet. Selon la temporalité du projet, ces étapes d’information-consultation et de suivis pourront être différentes. Dans tous les cas, le CSE doit être consulté pour “tout aménagement important modifiant les conditions de santé et de sécurité ou les conditions de travail”, selon l’article L2312-8 du code du travail.

Projet de déménagement

L’édition 2023 de ce guide intègre les actualités post-Covid et crise énergétique.

SECAFI, cabinet de conseil et d’expertise certifié, a obtenu la certification Qualianor qui a pris la place de l’agrément du ministère du Travail et l’autorise à réaliser des missions ponctuelles demandées par les CSE (projet important, risque grave et égalité femmes-hommes).

Et retrouvez l’interview de Maria Le Calvez, l’un des deux auteurs de ce guide AGIR, avec Ludovic Ponge, par actuEL-CSE sur son site en cliquant sur ce LIEN.

2023-02-28T08:33:17+01:00