Réconcilier l'économique et le social

Accueil / Actualités

SECAFI est certifié !

Avant la mise en place des CSE, les expertises en cas de risque grave ou lors des consultations sur les projets importants étaient confiées par les CHSCT à des experts qui devaient être agréés par le ministère du Travail. Demander ces deux expertises est désormais un droit du CSE.

Rendez-vous sur nos stands lors des Salons CSE 2nd Semestre 2021

Nos équipes SECAFI seront, là où c'est possible et dans le respect des règles sanitaires, présentes dans toute la France sur les Salons CSE Eluceo, FranceCE, Rencontres des CSE et SalonsCE.

Retrouvez l'intégralité et/ou les grands moments de la 1e édition des 'Débats d'aujourd'hui, Transformations de demain', le 10/06/2021

RDV sur la chaîne dédiée à notre événement Groupe ALPHA, en partenariat avec News Tank RH

[ Bienvenue et RDV à notre prochain webinar ] CSE : Repenser l'organisation du travail et la prévention à l'ère du télétravail

Dans le cadre du processus de déconfinement en plusieurs étapes présenté par le gouvernement, « l’assouplissement du télétravail » est envisagé à partir du 9 juin.

Retrouvez nos dates de sessions de formation SSCT

De la nécessité pour les élus au CSE de suivre une formation SSCT

Télétravail ? Nos experts vous expliquent tout

RDV sur notre chaîne YouTube dans une rubrique dédiée à Votre Actualité et à vos enjeux de représentants du personnel

Projet de loi sur diverses mesures Covid-19 : un amendement s’attaque aux prérogatives des CSE !

Derrière une mesure présentée comme ayant une vocation sociale, il s’agit en réalité d’une disposition visant à restreindre les moyens alloués pour l’exercice des prérogatives des CSE sur le plan économique ainsi que sur celui de la santé, sécurité et conditions de travail.

Se former pour agir sur la prévention des risques

Mise à jour du Document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) et Covid-19. En tant qu'élus de CSE ou membres de la Commission santé, sécurité et conditions de travail, vous êtes acteurs de la prévention des risques.

Adaptation des services, interventions, formations, débats de SECAFI

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes passés d'une période inédite de confinement et de fermeture d'une très grande partie des commerces, entreprises et industries à une période de reprise progressive de l'activité, plus ou moins importante en fonction de la zone géographique concernée. Le gouvernement a conservé un ensemble de mesures prises dès la semaine du 16 mars dernier : télétravail, activité partielle, gestes barrières, etc.

Pages  :  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10