En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Le numéro 1 du conseil auprès des comités d'entreprise et des CHSCT

Accueil / Publications / Newsletter

Traits d'Union

Vous souhaitez recevoir la newsletter directement dans votre boîte mail ? INSCRIPTION 

 

Déménagement d'entreprise :quelles conséquences pour les salariés ?

Le déménagement et l’aménagement de locaux sont de moins en moins des sujets anodins. Car, comme le rappelle Ludovic Ponge, ergonome européen, consultant chez Secafi, « il s’agit d’un vrai sujet d’actualité pour les IRP car, au-delà de la problématique des locaux, se posent de réelles questions autour de la prise en compte du travail, dès lors que se développent de nouvelles organisations ou de nouveaux us & coutumes liés au déménagement ou à l’aménagement des locaux. »

Présidentielle 2017 : différents modèles de dialogue social

Propositions des candidats à l’élection présidentielle : différents modèles de dialogue social.
C’est dans ce contexte que s’est ouverte la campagne présidentielle. Sur le dialogue social, trois principaux thèmes différencient les cinq principaux candidats : l’articulation de la négociation collective, les acteurs de la négociation, et les IRP.

Les IRP doivent se réapproprier les enjeux des ruptures conventionnelles

Présentée lors de sa mise en place comme un mode de rupture du contrat de travail original, souple et avantageux, pour les employeurs et pour les salariés, la rupture conventionnelle fait aujourd’hui plus que débat parce qu’elle connaît une montée en puissance exponentielle, atteignant les quelque 400 000 salariés concernés en 2016.

Rétrospective 2016

Traits d'Union N°75 - JANVIER 2017

Loi Travail, et maintenant ?

Traits d'Union N°72 - OCTOBRE 2016

Pages  :  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11