Réconcilier l'économique et le social

Accueil / Actualités

Jeudi 29 octobre 2020

Télétravail ? Nos experts vous expliquent tout

Plébiscité, le télétravail est reconnu comme protégeant les salariés en période de pandémie.

Son développement exige une vraie réflexion qui définisse un cadre spécifique à chaque entreprise.

RDV sur notre chaîne pour les conseils de nos experts

La crise sanitaire a donné lieu à une généralisation du télétravail, principalement durant le confinement.

Imposé par le contexte, et encore aujourd'hui dans le cadre du reconfinement, le télétravail est plébiscité : 80 % des salariés, qui en ont fait l'expérience lors du confinement de mars 2020, aimeraient continuer à exercer leur travail à distance, au moins en partie (Sondage OpinionWay-Square Management pour « Les Echos » Mai 2020).

Du côté des directions, la tendance est la même puisque 85% des DRH jugent souhaitable le développement pérenne du télétravail dans leur entreprise (Sondage ANDRH et BCG Juin 2020).

Si avant le télétravail était marginal, désormais, nombre d’entreprises et de représentants du personnel réfléchissent à le développer permettant ainsi, de répondre aux attentes des salariés et de trouver un meilleur équilibre entre performance et qualité de vie au travail.

C’est la raison pour laquelle SECAFI vous accompagne dans vos négociations, qu’il s’agisse d’un premier accord, ou d’un renouvellement. Nous adaptons notre approche méthodologique à votre contexte, que nous déroulons dans cette présentation vidéo.

 


Merci à Christelle Maintenant pour son expertise & ses conseils

< Retour