En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Le numéro 1 du conseil auprès des comités d'entreprise et des CHSCT

Accueil / Publications /  Guides SANTE AU TRAVAIL / QVT dans le secteur de la psychiatrie

Guide sectoriel : Agir en faveur de la qualité du travail dans le secteur de la psychiatrie

 Agir pour l'amélioration des conditions de travail

Secafi présente sa collection de Guides Sectoriels destinés à mieux appréhender les questions de santé et bien-être au travail: 

Le guide Agir en faveur de la qualité du travail dans le secteur de la psychiatrie

Les fiches  décrivent et précisent, d’après notre expérience auprès des représentants de personnel des établissements de soins psychiatriques, les risques professionnels spécifiques au secteur ainsi que les mesures et ressources à mettre en oeuvre pour y faire face.

SECAFI est agréé par le Ministère du travail depuis 1994 pour réaliser des expertises à la demande des CHSCT en cas de risque grave pour la santé des salariés ou de projet important impactant les conditions de travail. Fort d’une expérience de terrain de plusieurs centaines d’expertises chaque année, SECAFI, avec l’ensemble de ses experts en Santé au travail, lance une collection de Guides à destination des représentants au CHSCT.

Vous pouvez télécharger ce guide gratuitement :

 Agir pour la qualité du travail dans le secteur de la psychiatrie

 

Agir en faveur de la qualité du travail dans le secteur de la psychiatrie un secteur encore peu connu et pourtant, avec le débat autour des 35H à l’hôpital, il prend une résonance particulière. Revue de détail avec Sophie Rousseau, l’un des deux auteurs, avec Wilson Cordier, et consultante chez SECAFI, spécialiste du secteur de la psychiatrie depuis 15 ans. : Interview

Pour aller plus loin

Qualité de vie au travail : secteur psychiatrie

En savoir plus