En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Réconcilier l'économique et le social

Accueil / Agenda

Agenda

Filtrer par région
RHONE ALPES
SUD
ILE DE FRANCE
AQUITAINE
NORD
OUEST
MIDI PYRENEES
EST
Evénements nationaux
SEMEX
Filtrer par thème
SANTÉ AU TRAVAIL (QVT - RPS - PÉNIBILITÉ...)
SECTEURS ACTIVITÉ
ORDONNANCES MACRON
ACTUALITÉS JURIDIQUES

Lundi 2 juillet 2018 | LILLE
LA FILIERE AUTOMOBILE DIESEL EN HAUTS DE FRANCE le lundi 2 juillet
Mardi 3 juillet 2018 | LYON
L'environnement des CE évolue ! le mardi 3 juillet de 9h30 à 12h30
Les Ordonnances Macron publiées le 22 septembre 2017 bouleversent les repères du dialogue social et les droits des salariés. Quelles sont les nouvelles modalités de la négociation au niveau de l'entreprise ? Comment vous préparer à la reconfiguration inévitable des IRP ? Avec quels impacts probables sur la manière d'exercer vos missions ? Les décrets précisant les moyens du CSE ont paru : il est temps d’évaluer les impacts des Ordonnances dans votre entreprise.
Jeudi 5 juillet 2018 | LYON
La place de la santé et des conditions de travail dans le CSE le jeudi 5 juillet de 8h45 à 12h00
Disparition du CHSCT : Comment faire de la prévention avec votre CSE ? Comment faire fonctionner efficacement cette nouvelle instance, sans les moyens de l’actuel CHSCT ? Du protocole d’accord préélectoral au futur Règlement Intérieur du CSE, comment ne pas laisser filer la prévention des risques ?…
Jeudi 12 juillet 2018 | TOULOUSE
Licenciement pour inaptitude le jeudi 12 juillet de 8h30 à 11h00
Les licenciements pour inaptitude augmentent dans les entreprises ? Parlons-en ! Année après année, le vieillissement de la population au travail et l'accroissement des cas de maladies chroniques évolutives accroissent le nombre des cas d'affections en entreprise. Cela implique de la part des employeurs des efforts lourds d'adaptation au poste. Mais depuis quelques années, l'évolution de la politique de santé au travail (décisions des médecins conseil CPAM…), et la réglementation concernant l'incapacité et les licenciements pour inaptitude, ont un effet conjugué pervers : l’effort d'adaptation demandé aux entreprises augmente, mais il est en pratique plus simple de s'en affranchir par un licenciement pour inaptitude.
Jeudi 13 septembre 2018 | TOULOUSE
L'environnement du CE évolue le jeudi 13 septembre de 9h00 à 13h30
Les ordonnances Macron publiées le 22 septembre 2017 bouleversent les repères du dialogue social et les droits des salariés. Quelles sont les nouvelles modalités de la négociation au niveau de l'entreprise? Comment vous préparer à la reconfiguration inévitable des IRP? Avec quels impacts probables sur la manière d'exercer vos missions? Les décrets précisant les moyens du CSE sont parus... il est temps d'évaluer les impacts des Ordonnances dans votre entreprise. Plusiuers enjeux apparaissent: •Fusion des IRP: anticiper le bouleversement dans les prérogatives des instances, •Négociation au niveau de l'entreprise: identifier les enjeux et comprendre les impacts probables pour se mettre en ordre de marche. Finalement, quel avenir est réservé aux droits des salariés et à leurs représentants? Nous vous apporterons une lecture croisée des impacts de cette nouvelle réforme et répondrons à toutes vos questions. Face aux transformations de l'environnement des IRP, ProWebCE présentera ses nouvelles solutions. Répondre aux attentes des bénéficiaires et aux nouveaux modes de consommation grâce à nos solutions: digitalisation, application mobile, chèques cadeaux, culture, loisirs et voyages.
Mardi 18 septembre 2018 || Porte de Versailles - 1 Place de la Porte de Versailles - 75015 Paris - Hall 7.2
Salon COMEXPOSIUM - Port de Versailles du 18 septembre au 20 septembre
Mardi 18 septembre 2018 | LILLE
LA REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE le mardi 18 septembre de 8h45 à 12h15
Quels sont les enjeux pour les entreprises, les salariés et le dialogue social ?
Page : 1 2