En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Réconcilier l'économique et le social

Accueil / Actualités

Mardi 19 septembre 2017

« Quel est le rôle des représentants du personnel dans le domaine de la formation professionnelle ? »

Les questions de formation sont au cœur de la problématique de l'anticipation. Pourtant, nous mesurons combien le dialogue social sur les questions de formation professionnelle est quasi-inexistant, réduit à sa plus simple expression, sans impact concret pour les salariés et que le lien avec les choix stratégiques des entreprises est rarement fait. Les récentes réformes législatives ont pourtant modifié en profondeur les règles du jeu en matière de concertation sur la formation professionnelle... Pour quels résultats ?

Avec cette enquête, nous souhaitons attirer l'attention du législateur et de l'opinion publique sur ces questions de formation professionnelle pour qu’elles deviennent un thème central du dialogue social.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre une quinzaine de minutes pour répondre à notre enquête : « Quel est le rôle des représentants du personnel dans le domaine de la formation professionnelle ? ».

 

 


Nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous de contribuer au débat public sur ce thème en répondant à ce questionnaire. 

Nous présenterons les résultats de cette enquête à l'occasion d'un colloque qui aura lieu le 11 décembre à Paris.

> INSCRIVEZ-VOUS

< Retour