En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Réconcilier l'économique et le social

Accueil / VOUS ACCOMPAGNER EN PÉRIODE DE CHANGEMENT / Accompagnement à la négociation

Accompagnement à la négociation

POURQUOI DEVEZ-VOUS VOUS EMPARER DE CE SUJET ?

Les champs, délais et conditions de négociation ont fortement évolué depuis les lois de sécurisation de l’emploi et Rebsamen, nécessitant une appropriation des nouveaux dispositifs et la mise en place de nouvelles étapes de négociation. Pour ce faire, il est préférable d’établir, en amont, un nouvel agenda social, vous permettant d’avoir une vue d’ensemble la plus pertinente et efficiente possible.

COMMENT DONNER TOUT SON POIDS ET SA PLACE À VOTRE MANDAT ? 

Parce que la négociation occupe une place de plus en plus grandissante au sein de votre entreprise, il vous faut les outils et méthodologies pour en maîtriser tous les rouages, l’instance représentative des salariés devenant ainsi un acteur de premier plan dans les décisions de l’entreprise.

COMMENT VOUS AIDER ? 

Dans la phase de préparation d’un accord ou dans celle de sa mise en œuvre, nos consultants vous aident dans l’analyse des informations transmises au service de votre stratégie. Depuis la mise en application de la loi Rebsamen, vous êtes confronté(e) au moins deux fois dans l’année à la négociation : sur le sujet des rémunérations, du temps de travail et du partage de la valeur ajoutée mais, également, pour ce qui concerne l’égalité homme/femme et la qualité de vie au travail.


RETOUR AUX MISSIONS DES EXPERTS

Pour aller plus loin

Accompagnement à la négociation d’un accord de préservation et de développement de l’emploi

En savoir plus

Accompagnement à la négociation d’un accord de maintien dans l’emploi

En savoir plus